Assemblée Générale 2013 / Résultats & Projets février 17, 2013 0

Le 9 février 2013,  l’AG d’Eurotalent à Paris « sous l’Arc de Triomphe » a permis de revalider la stratégie payante de notre fédération EUROTALENT de fournir ses services de haute qualité en premier lieu en faveur de ses associations-membres. Le président a mentionné avec fierté qu’Eurotalent dispose de relations excellentes et profondes avec les pays de l’Est et ceux de l’Amérique du Sud. S’engager pour l’Europe ne signifie pas du tout ne pas chercher à échanger avec le monde entier, incluant aussi les États-Unis et l’Asie.

Résultats & Projets 1: Les « NEWSLETTER » populaires (pour les membres payants; section interne du site) seront intensifiés – 3 par an, publiés régulièrement le 1er  février, le 1er juin et le 1er octobre. Sachez ce qui se passe dans le monde des EHPI!

Résultats & Projets 2: L’AG décide  d’ouvrir le site pour des offres valides de « Séjours & cours de vacances pour EHPI », ainsi rendant un service aux parents concernés. Le bureau sera responsable du contenu (en ligne avec nos buts & valeurs).

Résultats & Projets 3: Les membres en charge d’Eurotalent sont peu connus dans l’Europe. C’est la raison pour laquelle notre fédération va publier photos & fonctions de ces personnalités sur le site pour mieux approcher le public.

Résultats & Projets 4: Eurotalent travaille en pratique souvent avec le « Modèle Différentiateur de la Douance et du Talent 2.0 » (le MDDT 2.0) de son membre du Comité scientifique, Françoys Gagné du Canada. Il décrit (notre point de vue: mieux que les autres auteurs) soigneusement et de manière très différenciée la fragilité du développement de grands talents, intégrés dans un contexte complexe. Eurotalent va publier le MDDT 2.0 – pas à pas – en 5 langues sur son site.